Le forum REGG'LYSS

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sam, présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Sam, présentation le Ven 13 Juin - 11:00

Bonjour à tous!

Ravi de voir qu'il existe un forum dédié à ce groupe que j'adore.

J'ai 31 ans et j'ai connu Regg'lyss avec Mets de l'huile bien sûr, je devais avoir 11 ans à l'époque (en 93) bien que dans mes souvenirs j'avais l'impression d'être plus jeune encore, genre 8 ans, mais impossible à priori. J'étais super fan de la chanson, j'habitais dans un village autour de Béziers, mais à ce moment là j'avais même pas conscience que c'était un groupe "du coing". J'ai juste du avoir une copie cassette de l'album Vive les gestes et encore...

Puis, pendant 10 ans, j'ai laissé Regg'lyss de côté si on peut dire même s'il m'arrivait d'écouter Mets de l'huile de temps à autres... c'était plus devenu un souvenir d'enfance qu'autre chose, et j'avais d'autres centres d'intérêts qui m'ont bien détournés de tout ça.

Un jour (difficile de dire quand, autour de mes 25 ans), je me suis re penché sur le groupe et j'ai découvert El Gusanillo. Énorme coup de coeur pour l'album dans son intégralité, ce qui n'étais pas arrivé avec Vive les gestes. Et après l'avoir beaucoup écouté, j'ai à nouveau remis le groupe de côté pour ne pas m'en lasser probablement (et non parce que je n'aimais plus).

Jusqu'à aujourd'hui où au cours d'une bonne période reggae je me suis dit que j'allais ressortir Regg'lyss une bonne fois pour toute! Alors voilà, j'ai réussi à trouver les 4 albums et découvert des hits comme Le rocher, ou Tronia treijepine que j'avais entendu à l'époque mais sans savoir que ça venait d'eux. Par contre, j'ai écouté qu'une fois Le monde tourne et il ne s'est pas vraiment démarqué, comme quoi...

Je suis bien sûr preneur pour le live qui était dispo ici, mais le lien ne fonctionne plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]